Cookies

1.    Objet et périmètre d’application

2.    Identité et coordonnées du Responsable du traitement

3.    De quelle façon ALTARES – D&B met en œuvre la protection des Données à Caractère Personnel ?

4.    Quelles Données à Caractère Personnel sont utilisées par ALTARES – D&B ?

  • Nom et prénom
  • Adresse, CP, Ville
  • Téléphone
  • Adresse email
  • Fonction exercée
  • Adresse IP

5.    Quel est le fondement de la légitimité des traitements effectués par ALTARES – D&B ?

  • Gestion de l’inscription sur les sites et les applications.
  • Gestion de l’envoi d’informations sur les produits et services de l’entreprise et de ses partenaires ainsi que des informations personnalisées adaptées au profil de l’utilisateur.
  • Réponse à l’exercice des droits, ainsi qu’aux questions et réclamations de l’utilisateur.
  • Mise en relation afin de répondre aux demandes d’informations exprimées par le biais de nos formulaires.
  • Transmission des coordonnées à des tiers (mise en relation, réponse à un besoin exprimé par le biais d’une campagne…). Le retrait du consentement de ces traitements de la part de l’utilisateur ne conditionnera pas (par ailleurs) l’exécution des contrats conclus avec ALTARES – D&B par la (même) personne (concernée).
  • L’élaboration de profils au moyen de la navigation sur le site de la part d’un utilisateur inscrit sur celui-ci, ainsi que de tous les utilisateurs nous ayant communiqué leurs données à toute autre fin.
  • L’élaboration de profils pour l’envoi d’informations sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil de l’utilisateur.
  • L’envoi d’information et d’enquêtes de satisfaction sur les produits achetés ou les services utilisés par les clients d’ALTARES – D&B afin de leur demander leur avis et de les améliorer.
  • Informer ses Clients pour contribuer à leur développement économique durable en leur permettant de mieux gérer leurs risques clients, leurs transactions et ainsi de développer leur activité de façon pérenne puis avec sérénité. C’est aussi, permettre à ses clients de respecter certaines obligations légales et règlementaires.
  • Notre intérêt légitime consiste à communiquer des réponses sur l’utilisation de nos services et ceux de nos partenaires auprès de nos prospects. Toutes ces actions sont réalisées dans le but d’améliorer le niveau de satisfaction du client/prospect et d’assurer une expérience unique sur l’utilisation de nos services et de ceux de nos partenaires.

6.    Comment les Données à Caractère Personnel sont-elles collectées par ALTARES – D&B ?

  • Les finalités associées à la collecte réalisée,
  • Les éventuelles autres exploitations envisagées et la base légale de la collecte réalisée ;
  • Un renvoi à la présente politique de confidentialité
  • La durée de conservation lorsque ce n’est pas celle prévue dans notre Politique de confidentialité et de protection des Données à Caractère Personnel

7.    A qui peuvent être communiquées les Données à Caractère Personnel ?

  • A des services internes d’ALTARES – D&B : les directions qui ont la charge de l’exécution des services souscrits, notamment Service Clients, Administration des Ventes…
  • A des prestataires externes à ALTARES – D&B : des sous-traitants y compris des prestataires techniques,
  • A des partenaires commerciaux d’ALTARES – D&B ;
  • Aux clients d’ALTARES – D&B qui accèdent aux Données à Caractère Personnel contenues dans sa base de données BtoB dans le cadre du contrat qu’ils ont signé.    

8.    Les Données à Caractère Personnel traitées par ALTARES – D&B peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?

9.    Pendant combien de temps ALTARES – D&B conserve les Données à Caractère Personnel ?

10.    Les Données à Caractère Personnel sont-elles protégées ?

11.    Droits sur les Données à Caractère Personnel ?

  • Droit d’accès : toute personne concernée peut avoir communication de ses Données à Caractère Personnel faisant l’objet d’un Traitement par ALTARES – D&B ;
  • Droit de rectification : toute personne concernée peut mettre à jour ses Données à Caractère Personnel ou faire rectifier ses Données à Caractère Personnel traitées par ALTARES – D&B ;
  • Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications commerciales : toute personne concernée peut exprimer son souhait de ne plus recevoir de communication commerciale de la part d’ALTARES – D&B ou demander que ses Données à Caractère Personnel ne fassent plus l’objet d’un tel Traitement ;
  • Droit à l’effacement : toute personne concernée peut demander la suppression des Données à Caractère Personnel la concernant ;
  • Droit à la limitation : toute personne concernée peut demander la suspension du Traitement des Données à Caractère Personnel la concernant.

12.    Modification de la présente politique

13.    Politique en matière de cookies

GLOSSAIRE

  • « Politique de confidentialité et de protection des Données à Caractère Personnel » et/ou « Politique » : désigne la présente politique décrivant les mesures prises par ALTARES – D&B pour le traitement, l’exploitation et la gestion des Données à Caractère Personnel et des droits des personnes concernées par le traitement.
  • « Données à Caractère Personnel » : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un prénom, un numéro de téléphone, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
  • « Traitement » : désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
  •  « Responsable du traitement » : désigne ALTARES – D&B qui seul (ou conjointement avec d’autres), détermine(nt) les finalités et les moyens du Traitement.
  • « Violation de Données à Caractère Personnel » : désigne une violation de la sécurité, entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisés aux Données à Caractère Personnel.
  • « Destinataire » : désigne le service ou l’entreprise qui reçoit communication et peut accéder aux Données à Caractère Personnel.

Modifier mes choix de consentement

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