> > > Chanel : près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018
Actualités

Chanel : près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018

Publié le 19.06.2019
Mis à jour le 19.06.2019
Partager :
Chanel : près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018

La marque endeuillée depuis la disparition de Karl Lagerfeld a publié ses chiffres pour la deuxième fois de son histoire et affiche un chiffre d’affaires de 9,91 milliards d’euros.

La maison de haute couture créée par Coco Chanel a réalisé en 2018 un chiffre d’affaire s’élevant à 11,12 milliards de dollars (9,91 milliards d’euros). Chanel fait partie des rares maisons encore indépendantes et non cotées en Bourse. Son chiffre d’affaire a progressé de 12,5%.
Le résultat net s’établi à 1,9 milliard d’euros et son résultat opérationnel atteint 2,6 milliards d’euros.

La performance de Chanel est supérieure à celle du luxe dans son ensemble. La célèbre marque connue pour son parfum n°5 se place derrière Louis Vuitton (LVMH) et devant Gucci (Kering).
En une année, ces trois marques ont vendu pour plus de 30 milliards d’euros de produits de luxe (les parfums, le prêt à porter, la maroquinerie, ...)

Cette performance est due à la consommation de la clientèle chinoise. L’Asie Pacifique est la première région pour les ventes. Cette ascension devrait durer au moins jusqu’en 2025.

 

« Chanel enregistre une nouvelle année exceptionnelle. Nos collections ainsi que nos derniers lancements produits ont connu un immense succès et ont largement contribué à la croissance de notre chiffre d'affaires toutes catégories de produits confondues »
-Philippe Blodiaux, directeur financier de Chanel

 

 
UN SERVICE ÉDITÉ PAR  Manageo - bilans des entreprises
Tous droits réservés - Manageo | CGV | Mentions légales | Politique de gestion des données | Cookies | Plan du site