AccueilActualitésChanel : près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018

Chanel : près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018

< 1 min de lecture

La marque endeuillée depuis la disparition de Karl Lagerfeld a publié ses chiffres pour la deuxième fois de son histoire et affiche un chiffre d’affaires de 9,91 milliards d’euros.

La maison de haute couture créée par Coco Chanel a réalisé en 2018 un chiffre d’affaire s’élevant à 11,12 milliards de dollars (9,91 milliards d’euros). Chanel fait partie des rares maisons encore indépendantes et non cotées en Bourse. Son chiffre d’affaire a progressé de 12,5%.
Le résultat net s’établi à 1,9 milliard d’euros et son résultat opérationnel atteint 2,6 milliards d’euros.

La performance de Chanel est supérieure à celle du luxe dans son ensemble. La célèbre marque connue pour son parfum n°5 se place derrière Louis Vuitton (LVMH) et devant Gucci (Kering).
En une année, ces trois marques ont vendu pour plus de 30 milliards d’euros de produits de luxe (les parfums, le prêt à porter, la maroquinerie, …)

Cette performance est due à la consommation de la clientèle chinoise. L’Asie Pacifique est la première région pour les ventes. Cette ascension devrait durer au moins jusqu’en 2025.

« Chanel enregistre une nouvelle année exceptionnelle. Nos collections ainsi que nos derniers lancements produits ont connu un immense succès et ont largement contribué à la croissance de notre chiffre d’affaires toutes catégories de produits confondues »

Philippe Blodiaux, directeur financier de Chanel

✅ Cet article vous a-t-il plu ? :
0 / 5

Your page rank:

WEB TV B2B

📩 Recevez par mail toute l'actualité de BilansGratuits & Partenaires

📩 Recevez par mail toute l'actualité de BilansGratuits & Partenaires

* En cliquant sur OK vous acceptez que votre email soit collectée dans le cadre de notre politique de gestion des données afin de recevoir ladite actualité

Votre inscription est prise en compte !

Shares
Share This